Et, en ce début d'automne, je me surprends à pester en cherchant gros pulls et pantalons dans mes nouvelles penderies. Je découvre les réactions de mon appartement à la pluie, au vent, au froid, aux orages. Chaque jour est une découverte et chaque jour me rappelle ce début d'automne à Calafell. Quand, avec Rita, on pestait pour savoir qui allait promener le chien, qui allait aller faire les courses, qui prendrait le chauffage d'appoint pour la nuit. Quand on se calait dans le lit de l'une ou de l'autre pour se faire des marathons série et que chat et chien venaient se rouler en boule à nos pieds. Quand on se faisait des soirées Crêpe, quand on allait à notre chinois préféré. Mon anniversaire surprise aussi. Les cadeaux incroyables que j'ai reçu de la part de toute l'équipe.. Nos virées shopping à Barcelone.
J'ai froid dans ce nouvel appart mais ce froid me rappelle mon année espagnole. Me rappelle.. Un truc qui ne s'écrit pas et que j'ai ressenti tous les jours pendant cette année.
Je ne revivrai jamais cette expérience. L'équipe a explosé, Rita a quitté le Ra aussi. Les équipes ont changé. Les appartements ne sont plus les mêmes non plus. Et malgré ma profonde tristesse, mon pincement au coeur permanent, j'ai Vécu là bas. Peu de plage, beaucoup de sport. Peu de vacances, beaucoup de temps libre à vagabonder.
Et, en ce début d'automne, je me surprends à reprendre les trottoirs mille fois empruntés, quand je ferme les yeux.
On est déjà presque fin Septembre. La vie passe trop vite, putain. On devrait pas avoir l'opportunité de tergiverser comme on le fait. On devrait avoir 45 secondes à chaque choix. Choisir et vivre jusqu'au prochain. Et ainsi de suite. Parce que, si on laisse le temps, la vie recouvre tout et nous fait oublier l'essentiel. Elle nous fait oublier le choix.
Demain, je reprends 4 jours d'ouverture. Lever 5h30 et retour à la maison fracassée vers 18h. Mais comme ce rythme de vie correspond à celui de toutes les enseignes, tu dois aussi te battre contre toi même pour aller t'enfiler dans les rayons et oublier la moitié de ta liste de courses. Bref. La vie.
Une.Histoire.de.Dix.et.Un
Je t'écris, mon Bébé Chat
Ecrit le Mardi 20 septembre 2016 - 0:00
Dire quelque chose?
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.histoire.de.dix.et.un.cowblog.fr/trackback/3277141
<< Après