Une.Histoire.de.Dix.et.Un

Je t'écris, mon Bébé Chat

Ecrit le Lundi 5 septembre 2016 - 1:31

On en est à 4 arbres à chat. Je vois encore les yeux au ciel de ma mère et l'air désabusé de ma soeur. Donc, dans le nouvel appart, j'ai réussi à faire entrer 4 structures de corde et de moumoutes. SuperChaton les utilise. Bien évidemment. Mais çà fait de la corde enroulée finalement. çà donne un style. J'ai pas encore tout donné. Parce que mon prochain projet, c'est les étagères au mur, le petit pont en bois et corde suspendu qui fait tout le tour et encore un peu de cordes.

SuperChaton va avoir 3 ans. C'st son anniversaire tous les jours donc il aura rien de particulier et avec la chance qu'il a, je vais oublier de lui souhaiter. Mais qu'importe. SuperChaton s'en fout. Son but dans la vie? Me traverser comme une autoroute à 5h du matin, boire dans mon verre, me choper les chevilles quand je vais faire pipi au radar, me ramener mes élastiques à cheveux et attendre, tête penchée, que je les lance à l'autre bout de la chambre. Mon instant magique avec lui? Le matin, quand il vient, comme depuis tout bébé, caler sa tête dans mon cou et son petit corps contre mon bras quand le réveil sonne. Viens, on se rendort ni vu ni connu.

L'année 2013 ne se finira jamais.

Tu me fais rire. Tu me rends heureuse. C'est abusé. Abusé qu'après toutes ces montagnes russes, je continue encore à faire dépendre mon bonheur de toi. Mais, au final, c'est ce qu'il se passe. Tout le monde se demande. Mais c'est toi. Toi qui m'a ramené à la vie. Il a pas suffi grand chose. Toi. Comme depuis le début. Tu me fais rire. C'est ainsi. Quelques mots parmi d'autres qui ont éclairé mes jours et qui laissent la lumière allumée dans les recoins un peu ténébreux du fond de ma tête.

Je souris. En grand. Très grand. Et je m'ouvre. Aux autres, surtout. J'essaie. Tu me manques, hein. Te méprends pas. Tu me manques un peu tous les jours mais depuis quelques temps, le manque est moins dur. Tu es un petit peu plus avec moi chaque jour alors çà va mieux. Je me surprends à sourire de tes bêtises.

Je me surprends à voir que tu n'as pas changé non plus. Les amitiés, çà va, çà vient mais je nous sens au début d'un nouveau truc. Pas chapitre, pas livre, tome ou volume. Non, un nouveau truc.

J'ai jamais été très douée pour sentir les choses alors surement que je me plante complètement et que c'est pas du tout çà. Mais qu'importe. Je souris en très grand. Et j'essaie de construire des projets.

Je galère à mettre des étapes. Je galère à savoir comment faire. Je connais mon but mais, pour y aller, je sais pas. Je connais pas les routes. Celles que je ne connais pas, je veux dire. Les trucs que je n'ai jamais expérimenté. Je sais pas du tout comment faire ni par où commencer. çà les fait rire quand je leur dis. Et pourtant, c'est la vérité. Mais je suis désemparée. Je veux, hein. Mais comment je peux y arriver ?

Je commence. Petit à petit. Tu m'apprends à m'aimer. Un petit peu par-ci, par là. Sans nommer les choses. J'ai tellement envie de plus. Une nouvelle histoire. Un nouveau truc. Mais on sait tous les deux que çà n'arrivera pas. Ce qui rend les choses encore plus belles.

Tu me fais sourire. Tellement. Allez, arrête maintenant.
Par aa-demi-maux le Mardi 6 septembre 2016 - 9:04
<3
 

Dire quelque chose?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.histoire.de.dix.et.un.cowblog.fr/trackback/3277069

 

<< Après | 1 | 2 | Avant >>

Créer un podcast